Nous travaillons en collectif autour de dispositifs curatoriaux physiques et digitaux (IRL/URL) par le bais d’évènements «crash test » dont le premier, entièrement digital a été diffusé en live sur notre plateforme ULTRALIGHT depuis une chambre d’hôtel le 06/07/22. (https://ultralight.glitch.me). Ces tentatives de modes de monstration alternatifs sont l’occasion de faire naître des narrations collectives, des espaces de réflexion et de résistance, tant par rapport à nos pratiques personnelles et leurs enjeux que vis-à-vis des institutions et de la charge qu’elles véhiculent.
Nous proposons par ces évènements pirates d’investir différents espaces-temps physiques et virtuels, de repenser nos modes de monstration, d’organisation entre acteur.x.ices d’une scène artistique élargie, et par la même occasion d’investir des espaces pluriels, ambivalents, laissant place à des bourgeons de luttes pyrophytes.
Nous cherchons à développer notre jeune plateforme curatoriale ULTRALIGHT autour d’évènements fluides entre expositions, propositions performatives, archivage et exploration des possibilités web.